Pourquoi utiliser une télécommande Somfy ?
Lorsque vous décidez d’installer des volets roulants chez vous, c’est d’abord pour sécuriser votre logement. Et vous avez bien raison puisque ce sujet préoccupe du monde. Ce qui est intéressant c’est qu’une fois que vous aurez baissé vos volets, vous serez vraiment tranquille chez vous, à l’abri des regards indiscrets. Sans oublier que vous verrez une nette différence sur votre prochaine facture de chauffage puisque l’isolation thermique de la maison sera améliorée.
Il faut savoir qu’un volet roulant est composé de plusieurs éléments :
- vous avez l’ensemble des lames qui constitue le tablier
- c’est dans le coffre que vient se ranger le tablier quand le volet roulant est ouvert. Vous y trouverez aussi le mécanisme
- les coulisses latérales qui guident le tablier
- le système de manœuvre. Autrement dit, la façon dont vous actionnez le volet roulant. Bien souvent, ce sera une manivelle ou une sangle.
Quand faut-il se servir d’une télécommande Somfy?
Par contre, quand vous avez des volants assez lourds, comme ceux qui équipent les baies vitrées ou les portes fenêtres, mieux vaut les motoriser. Ce sera bien plus facile pour les commander puisque vous aurez juste à appuyer sur un interrupteur.
Et si vous avez plusieurs volets motorisés, il est plus pratique de les centraliser. En clair, vous aurez juste à actionner la telecommande somfy pour les commander. Tous les volets s’ouvriront ou se baisseront en même temps. Franchement, vous gagnerez un temps précieux tous les matins et soirs.