Quels sont les petits plus apportés par une caisse enregistreuse ?

Si les commerçants et les restaurateurs ne peuvent plus utiliser une simple calculatrice pour calculer le montant des achats de leurs clients ou de l'addition, c'est parce qu'une loi leur impose l'utilisation d'un logiciel de caisse sécurisé. Comme vous le lirez sur https://www.caissetactile.shop/14-caisse-enregistreuse-restaurant-brasserie, le but de cette loi mise en application depuis 2016 est de lutter contre la fraude fiscale.

Caisse enregistreuse : quels sont les services qu'elle vous rendra?

Toutefois, ne voyez pas ce changement d'un mauvais œil ! Déjà, bien que ce soit une machine assez performante, ce n'est pas pour autant qu'elle est difficile à prendre en main. Au contraire, vous verrez qu'elle est assez intuitive et notamment grâce à l'utilisation d'icônes personnalisées. De plus, la caisse enregistreuse vous fera gagner du temps chaque jour. Par exemple, elle saura gérer votre stock à votre place.

Mais pour bien choisir votre caisse enregistreuse, vous y verrez plus clair si vous commencez par répondre à ces quelques questions :
  • quels sont vos besoins ? Il faut voir si votre caisse enregistreuse doit gérer des cartes de fidélité ou des cartes d'abonnement clients. Est-ce qu'elle devra aussi prendre les commandes et supporter un logiciel de surveillance ?
  • quels sont les accessoires à connecter à cette caisse ? Il y aura le plus souvent un lecteur de carte bancaire et une imprimante. Mais peut-être que vous aurez également besoin d'un lecteur de codes barres
  • est-ce qu'une caisse suffira ? Quand vous avez plusieurs points de vente à équiper, il est possible de mettre les caisses enregistreuses en réseau.