Avez-vous déjà acheté des bouteilles du domaine Faiveley ?

Quand vous aimez le vin, que vous êtes un œnologue amateur, sans doute possédez-vous quelques bonnes bouteilles du domaine faiveley dans votre cave. Ce vin est produit en Bourgogne. Il faut savoir que cette région viticole française s'étend sur 3 départements : l'Yonne, la Côte d'Or et la Saône et Loire.

Domaine Faiveley : quels sont les vins produits?

Ce domaine Faiveley produit du rouge et du blanc. Suivant le plat que vous proposerez à vos convives, vous choisirez le vôtre. Ce sera :
  • du blanc avec de la volaille, du poisson ou des crustacés. Attention à le proposer bien frais, aux alentours de 10°C, sinon vous ne saurez pas l'apprécier
  • le vin rouge sera parfait avec du gibier ou de la viande de bœuf. La température de service est de l'ordre de 16°C.

Quand vous trouvez que votre vin est trop froid, il ne faut pas hésiter à le laisser se réchauffer à température ambiante. À l'inverse, un vin trop chaud devra être refroidi. Ici, vous mettrez la bouteille dans un seau rempli de glace. Sachez qu'une fois le vin servi, il a tendance à se réchauffer très vite dans les verres.

Suivant le cru et le millésime que vous avez, il est possible que votre vin puisse bonifier entre 3 et 20 ans. Mais pour que le vin vieillisse bien, il faudra conserver les bouteilles dans de bonnes conditions. Elles seront donc allongées dans une cave où les écarts de température sont faibles.